Bibliothèque

    Le Tribunal dispose d'une bibliothèque spécialisée qui contient une collection étendue couvrant les domaines du droit de la mer ainsi que le droit maritime, le droit de l'environnement, les affaires océaniques, la gestion côtière, les cours et tribunaux internationaux, les organisations internationales, le règlement des différends, l'arbitrage et les questions générales de droit international public. 

    La bibliothèque se compose d'une bibliothèque principale qui contient les monographies, d'une bibliothèque annexe qui contient la collection des publications périodiques, et d'une salle de lecture. 

    La bibliothèque n'est ouverte aux visiteurs extérieurs au TIDM que sur rendez-vous. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez vous adresser à la bibliothèque.

    Bibliographie

    La bibliographie donne des indications sur les ouvrages spécialisés importants ayant trait au règlement des différends, plus particulièrement relatifs au droit de la mer et au rôle et aux activités du Tribunal. Mise à jour tous les trois mois, elle est divisée en deux parties : la première porte sur les publications d’ordre général ou celles qui ne concernent aucune affaire particulière traitée par le Tribunal, la deuxième sur les publications consacrées à des affaires spécifiques dont le Tribunal a connu.