Dernières nouvelles

Les membres du Tribunal international du droit de la mer ont élu le 1er octobre 2014 M. le juge Golitsyn (Fédération de Russie) Président du Tribunal et M. le juge Bouguetaia (Algérie) Vice-Président pour la période de 2014 à 2017. 

Communiqué de presse

M. Alonso Gómez-Robledo Verduzco (Mexique) et M. Tomas Heidar (Islande) ont prêté serment en tant que membres du Tribunal lors d’une cérémonie publique tenue le 1er octobre 2014 . La vingt-quatrième Réunion des Etats Parties à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer a élu les deux juges pour un mandat de neuf ans à compter du 1er octobre 2014. Tout membre du Tribunal doit, avant d’entrer en fonction, prendre l’engagement solennel d’exercer ses attributions en pleine impartialité et en toute conscience. Cette déclaration a été faite en présence des membres du Tribunal.



Programme de stage : La date limite pour le dépôt des candidatures pour la période de stage de janvier à mars 2015 est fixée au 30 septembre 2014.

L'Académie d'été de la Fondation internationale du droit de la mer : En 2007, la Fondation internationale du droit de la mer a établi une Académie d'été annuelle au siège du Tribunal. L'Académie d'été est un centre d'excellence pour les études de droit international de la mer et de droit maritime. Elle réunit des experts en matière de droit de la mer et de droit maritime, notamment des juges du Tribunal, des professeurs, des juristes et des spécialistes du secteur maritime, et un groupe spécialisé de participants particulièrement motivés venus du monde entier.